Du 18 au 31 janvier
Sylvie Mazeau fait partie de l’association des artistes créateurs du Limousin depuis 2008 et participe à l’exposition annuelle au Pavillon du Verdurier à Limoges
« Je travaille l’huile et la matière, je suis une coloriste. Les couleurs fauves m’attirent variant du jaune au rouge, du rouge au carmin toutes liées à la notion de vie et de lumière.
Ce sont des teintes dynamiques, exaltantes; les couleurs sont universellement porteuses d’une signification physico-morale relatives aux lieux, aux époques, aux moments.
Ma peinture est une balade picturale, une balade dans le monde de la poésie aussi.
Nous avons besoin dans cette période de crises perpétuelles de rêves, d’inspiration, de déconnexion.
C’est un voyage avec la lumière des couleurs. Je zoome, et « zoomer » sur l’essentiel c’est s’attarder, regarder quelque chose de plus près; ma peinture n’est pas une photographie.
La pomme revient régulièrement sur la toile et reste un sujet à croquer, c’est mon « jeu de pommes ». Elles racontent des histoires ! C’est un fruit mythique qui symbolise la tentation. »
Présence de Sylvie Mazeau sur l’exposition :
Samedi 18 de 15h à 17h30 – Mardi 21 de 15h à 17h30 – Mercredi 22 de 10h à 12h – Mardi 28 de 15h à 17h30 – Vendredi 31 de 14h à 18h
