En 2017, les élèves de CM2 de l’école Turgot et leurs enseignants Gilles Meresse et Natasha Teillier, ont mis en place un projet photo en compagnie de Bernard Lazéras, photographe retraité.
De l’initiation à la photographie à la rédaction des légendes, les élèves ont travaillé pour préparer une exposition présentant notre cité : la vie de l’école, la nature, le centre-bourg, la vie en famille… Tout ces thèmes ont été traités par les élèves selon leur inspiration et leur sensibilité, tout en bénéficiant des conseils techniques du photographe.
Ce projet faisait écho à l’exposition « Diofior, regards d’enfants » présenté à la mairie l’an passé. Celle-ci a été réalisée par Bernard Lazéras en collaboration avec le Conseil Municipal d’Enfants de Diofior et des enfants soutenus par Objectif Diofior Développement, encadrés par les jeunes femmes en service civique dans le cadre de la Coopération décentralisée entre Panazol et Diofior.
Ce sont ces deux expositions qui ont fusionné et qui vous sont présentées dans l’Heure du Conte, où la photo est source de créativité et d’échanges culturels entre les enfants.
Vernissage Mardi 10 octobre à 18h30