Elizabeth a lu et écouté…

Le Domaine / Jo Witek – Actes sud junior – (Romans ado Thriller), 2016

Gabriel, un adolescent passionné d’ornithologie suit sa mère au Domaine, une grande propriété bourgeoise où elle va travailler pour l’été. Là, il rencontre Éléonore, la petite-fille des propriétaires, une jeune fille fantasque et mystérieuse dont il tombe amoureux…
Le Domaine est un roman contemporain qui nous plonge dans une atmosphère glauque qui fait ressurgir les fantômes du  XIXe siècle avec ses différences sociales et ses carcans.

Pour les ados à partir de 13 ans.

N’oublie pas / Michelle Gagnon : Expérience Noa Torson T3.

« N’oublie pas » , c’est le troisième et dernier volet de la trilogie « Expérience Noa Torson ». L’on retrouve notre coureuse de fond, Noa,  à bout de force,  affaiblie par ses deux thymus. Elle est toujours  accompagnée de Peter un autre hackeur. Ensemble, ils cherchent à échapper aux sbires de Charles Pike, responsables de la mort d’un grand nombre d’adolescents. Grâce à leur courage et leur ténacité, parviendront-ils à faire triompher l’humanité et la justice ? Vous le saurez en vous joignant à la course effrénée de Noa, Peter, Daisy et Théo.

Pour les ados, jeunes adultes et adultes…sportifs…dans l’âme et le corps…

Stone rider / David Hofmeyr – Gallimard jeunesse, 2015.

Stone rider, c’est  l’histoire d’une course à la vie qui se pratique  en moto. Pour s’échapper de Blackwater, une ville poussiéreuse et désertique, Adam doit gagner la course âpre et violente qui lui permettra d’aller vivre sur la Base, endroit idyllique, promesse d’une vie plus douce… Stone Rider est un roman plein d’action qui vous emporte très loin dans le sillage des motos.

Pour les ados qui aiment le vrombissement des bécanes et ne craignent pas de respirer la poussière du désert.

Le Chat assassin tombe amoureux / Anne Fine – L’Ecole des loisirs – (Mouche)

Tuffy nous raconte ses déceptions amoureuses…c’est sûr il ne croit plus à l’amour… Mais lorsque Coco,  très jolie chatte de sa connaissance, revient vivre dans le quartier, son petit cœur se met à battre très très fort… Comme moi, vous serez enchantés de retrouver le chat assassin, son humour félin et sa mauvaise foi.

A partir de 7-8 ans.

Calypso Rose – Far from home

Que d’énergie et d’entrain chez cette mamie résolument optimiste ! Sur des airs de calypso, elle nous entraîne dans la danse et personne ne peut lui résister ! Ce cd est coproduit par Manu Chao qui chante également sur 3 titres.

Leyla McCalla – A day for the hunter, a day for the puy

Il faut absolument écouter Leyla McCalla et son violoncelle ! Cette jeune femme chante en anglais, en français et en créole haïtien. Elle apporte avec elle un vent de fraîcheur et d’humanité en alternant ses propres compositions et  des musiques traditionnelles retravaillées. Label français Jazz village

Pauline Croze – Bossa nova

Après une longue absence, la voix chaude de Pauline Croze nous revient accompagnée de rythmes chaloupés de bossa nova, comme un havre de douceur atemporel.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s