Spectacle jeunesse dans le cadre des Francophonies

110063621Toute la salle rit quand, venant des coulisses, l’homme ne parvient pas à attraper le micro qui s’envole. Une fois, deux fois… Et, soudain, toute la salle retient son souffle : l’homme pose à la verticale du micro un récipient avec des croquettes. Que va-t-il se passer ? Le micro se laissera-t-il tenter ? Ainsi commence le spectacle et c’est remarquable : toute l’attention est concentrée sur ce qui va advenir…

Et ce qui advient, ce sont deux personnages, qui vont s’asseoir derrière une table et manipuler des  livres, les ouvrant faire apparaître des formes, des couleurs, et chacun spectateur d’imaginer l’histoire qui se fabrique devant nous. Un ballon au bout d’un fil, un soleil, un quidam, un requin, des vagues, etc. Chaque page tournée révèle un instant nouveau. Et nous voyageons.

C’est une forme d’animation, comme un petit film, mais en relief, image après image, à quatre mains et sans parole. Un dessin qui bouge, un rêve en couleurs.

Jeudi 29 septembre à 19h30. Par la compagnie italienne Teatro Delle Bricole. A partir de 5 ans. Sur réservation. Spectacle gratuit pour les enfants. Gratuité pour 1 adulte accompagnant, payant au delà (un adulte seul : payant). Tarif unique : 10 euros.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s