Article paru dans le Populaire du centre le 20 juillet 2016

Qu’il fait bon passer un moment au frais à la médiathèque de Panazol. « Certes c’est l’été mais ce n’est pas pour cela que la médiathèque vit au ralenti », rappelle Marianne, l’une des bibliothécaires. Nous devons être aux côtés de ceux qui ne partent pas ou très peu en vacances », soulignant ainsi que la lecture est aussi un moyen d’évasion.
Un petit tour sur le tout nouveau blog de la médiathèque s’impose (https:\\mediatheque-panazol.com) afin de consulter le programme : des visites commentées de l’exposition « Senghor, l’enfant du royaume du Siné », ponctuées par une dégustation de spécialités sénégalaises, les 21 juillet et 25 août à 15 heures; un atelier numérique jeunesse le 27 juillet à 14 heures 30 et pour les adultes le 13 août à 14 heures 30, contes et chansons pour les pour les 0-3 ans « radio piou piou », le 20 août à 10 heures 30…
« L’été, c’est aussi le temps où l’on prépare activement la rentrée, rappelle Olivia Coulombel, la directrice de la médiathèque. Réparer les documents abîmés pendant l’année, faire de la place et installer les nouveautés. »
Enfin, l’été l’équipe prend le temps d’accompagner encore plus les usagers, de les aider à faire le bon choix : le livre qui détendra, le CD qui accompagnera les moments en famille et entre amis, le DVD qui permettra de s’évader sans bouger de son fauteuil…
En cette année de la citoyenneté, fil rouge panazolais, la médiathèque propose à ses usagers un espace entièrement dédié aux ouvrages pour petits et grands traitant des valeurs comme le civisme, la tolérance, l’égalité, la fraternité, la laïcité… Histoire de susciter les discussions en famille et de permettre à tous de s’approprier ces thèmes.